Navigation


 The Korea Daily News


 Retour au forum

Produce You   

[Corée-du-nord] Le déserteur qui a ouvert les yeux au monde entier

Misuka | Publié dim 24 Déc - 13:57 | 1 Vues

Ses dernières années, le nombre de transfuge augmente doucement dans notre beau pays. Passant souvent par la frontière avec la Chine, les individus doivent traverser la Chine pour trouver refuge en Mongolie ou au Loas auprès des ambassades sud-coréennes en s’exposant à tout moment à être trouver et dénoncer aux autorités responsables. Pourtant il y a quelques jours, plus exactement le lundi 13 Novembre, un nouveau transfuge est entrée en Corée-du-sud par … la DMZ. Cette zone démilitarisé crée à l’issu de l'armistice de Panmunjeom coupe la péninsule coréenne sur toute sa longueur, empêchant tout contact des deux côtés.


Le transfuge nord-coréen a réussi l’exploit de fuir en passant par la Joint Security Area (JSA) gardé conjointement par les troupes des deux pays assistés par l’aide des troupes de l’ONU. Blessé par plusieurs impact de balle, le soldat déserteur s’est finalement réfugié derrière un muret où deux soldats sud-coréens sont venu l’aider.


L’UNC a dévoiler la vidéo prise par les caméras de surveillance de la zone ce 22 Novembre où on peut voir le périple du militaire déserteur. Il est actuellement hospitalisé et se remet des suites de son opération.  

À propos de l'auteur